Wanaboat.fr

Dériveur de Rando Familiale (5 pers): COMET TRIO

Retour

4 photos

4 photos

Dériveur de Rando Familiale (5 pers): COMET TRIO
Prix2 999 €
Publication
27/06/2024
Mettre en favori
Constructeur
Laser Performance
Lien direct
EnvoyerWhatsApp
Partager
Région

Bretagne

Localisation

Localisation de votre annonce

Détails  Dériveur de Rando Familiale (5 pers): COMET TRIO

Dériveur Familial de randonnée Comet Trio. Dériveur très stable, très accueillant et fun. Peut être laissé au mouillage (stable).

Dériveur de nouvelle génération polyvalent (coque large, cockpit ouvert et bancs, foc sur enrouleur, chaise moteur, coffre étanche...) à la fois rassurant pour des familles et des débutants et amusant pour des équipages plus aguerris si le vent monte !

Comet Dinghies est un chantier anglais concurrent direct de Laser et Topper. Leur spécialité est la production de dériveurs familiaux de haute qualité. Le Comet Trio se distingue de ses concurrents directs (Laser Stratos, Laser 2000, Topper Sport 14 et 16) par une meilleure qualité de fabrication (Sandwich Mousse/polyester), une meilleure ergonomie et surtout un poids plume (135 kgs) pour un équipage de 5 personnes. Ce poids contenu permet à une personne seule de manipuler le bateau avant la mise à l'eau. C'est très pratique pour une navigation familiale ou avec des débutants !

Modèle : TRIO Fabricant : Comet Dinghies Matériau de construction : Verre/Polyester (aucun entretien, fiabilité, matériau utilisé pour 90% des bateaux) Homologation : Catégorie D pour 5 personnes (Insubmersible et vide-vite) Puissance maximale au moteur : 3.5 cv Longueur : 4.60m Largeur : 1.83m Poids : 135kgs (peut être mis à l'eau facilement avec un chariot de plage ou remonté sur la remorque de route avec un treuil) Surface de voile : 12,6m2 et spi asymétrique 10m2 Architecte : Phil Morrison (architecte de la majorité des dériveurs familiaux modernes)

Dériveur Familial (stable, chavirage presque impossible, ne mouille pas) Anglais pour 5 personnes. Dans le même concept que la Caravelle ou le Skellig.

Peut naviguer aussi bien à la voile, qu'au moteur. Idéal pour la randonnée nautique familiale (possibilité de camper sur le bateau avec une petite tente adaptée) sur plusieurs jours (coffre étanche pour ranger ses affaires).

Le Comet Trio a été imaginé par le chantier Laser bien connu dans le domaine des dériveurs pour répondre à la demande des familles et des écoles de voile de bénéficier d'un Wayfarer (Caravelle anglaise) mais en plus moderne. Ce bateau a été conçu pour permettre à une personne seule de réaliser toutes les manoeuvres (Léger, facile à manipuler, simple et sûr). Ce dernier critère est utile pour permettre au skipper plus expérimenté d'emmener avec lui un équipage de débutants.

Bateau proche de la Caravelle dans son esprit mais sans les inconvénients de la Caravelle. Beaucoup plus léger, plus véloce, plus polyvalent, plus sûr. Il fait partie d'une catégorie de dériveurs à part, appelés dériveurs de rando. Cette catégorie est unique. Ils ne sont donc pas à confondre avec les dériveurs sportifs bien connus dans les centres nautiques. L'approche de la voile avec les dériveurs de rando permet de se concentrer sur le plaisir de naviguer et d'oublier tous les soucis et la complexité que peut nécessiter la mise en oeuvre d'un voilier plus classique (mâtage seul possible en une minute, néoprène non obligatoire). Si vous souhaitez plus d'explication sur ce concept de rando et découvrir d'autres modèles, regardez la vidéo sur YOUTUBE : PUFFINS TREK "comment bien choisir son dériveur de rando". Regardez également mes autres annonces ou mon site Puffins-trek FR.

Options possibles (avec supplément de prix) : Remorque de route et de mise à l'eau (deux remorques l'une sur l'autre), moteur.

Voir vidéo de présentation du bateau sur YOUTUBE : PUFFINS TREK COMET TRIO

Pour que la bonne annonce ne vous passe pas sous le nez...

Cette annonce n'est plus d'actualité ? Le bien est vendu et vous le savez ? Dites le moi et je mènerai l'enquête : vhf@wanaboat.fr Merci ! 👍 Objectif : 100% d'annonces valides, aidez-moi !