Dériveur Voile-Aviron Cornish Crabber CORMORANT : Style Traditionnel / Performances Modernes
4 photos
4 photos
Bretagne
Localisation
Détails Dériveur Voile-Aviron Cornish Crabber CORMORANT : Style Traditionnel / Performances Modernes
Dériveur Voile-Aviron de la célèbre marque Cornish Crabber. Il s'agit ici du CORMORANT. Dériveur de 12 pieds et de 150 kgs. A ne pas confondre avec le Cormoran de la baie de Morlaix. Voile aviron moderne en polyester (sans entretien) léger et performant. Très stable et amusant. Bateau qui donne l'impression de naviguer sur un bateau plus grand. Confortable et spacieux, sécurisant, idéal pour la balade familiale et la randonnée nautique (capote de roof et tente pour cabaner au mouillage).
Modèle : CORMORANT Chantier: Cornish Crabber Matériau de construction : Coque en polyester (comme 99 pourcent des bateaux de plaisance, sans entretien) et finitions bois (mât, bôme, listons, safran et dérive,...) Puissance maximale au moteur : 3.5 cv Longueur : 3.73m Largeur : 1.70m Poids : 150 kgs (peut être mis à l'eau seul facilement avec un chariot de plage) Surface de voile : 8,18 m2
Le Cornish Crabber CORMORANT peut être comparé à une petite Caravelle ou à un Skellig ou encore à une Gazelle des Sables en France. Il permet d'embarquer en balade familiale jusqu'à 4 personnes. L'atout de ce dériveur par rapport à la Caravelle ou au Skellig est son poids et son encombrement contenus. Il ne pèse que 150 kgs et peut donc être manipulé par une personne seule pour la mise à l'eau. Des petites roues de mise à l'eau amovibles sont possibles et facilitent encore la mise à l'eau sur une plage (non fournies). Le stockage et la manutention sont aussi facilités par sa petite taille.
Il est extrêmement stable pour sa taille et son poids. Cette stabilité permet d'embarquer des enfants ou des novices en toute sécurité. La bôme est haute. Il est insubmersible (incoulable), et est particulièrement facile à redresser seul en cas de dessalage. Il est donc plus sûr que les Caravelles anciennes.
Le gréement est simple et facile. Il est également possible de réduire la voilure en prenant un ris dans la grand-voile. Enfin le mâtage ne prend que quelques minutes ce qui permet de naviguer plus souvent, plus longtemps et de changer de plan d'eau facilement.
Il peut également naviguer à l'aviron ou au moteur.
Il permet aussi de participer à des rassemblements de vieux gréements et fêtes maritimes (Brest 2024, Semaine du Golfe du Morbihan,...). Des passionnés de voile aviron se rassemblent aussi régulièrement pour naviguer ensemble !
Le MIRROR fait partie d'une catégorie de dériveurs à part, appelés dériveurs de rando. Cette catégorie est unique. Ils ne sont donc pas à confondre avec les dériveurs sportifs bien connus dans les centres nautiques. L'approche de la voile avec les dériveurs de rando permet de se concentrer sur le plaisir de naviguer et d'oublier tous les soucis et la complexité que peut nécessiter la mise en oeuvre d'un voilier plus classique (mâtage seul possible en une minute, néoprène non obligatoire,...). Si vous souhaitez plus d'explication sur ce concept de rando et découvrir d'autres modèles, regardez la vidéo sur YOUTUBE : PUFFINS TREK "comment bien choisir son dériveur de rando". Regardez également mes autres annonces ou mon site Puffins-trek FR.
Options possibles (avec supplément de prix) : Remorque de route et mise à l'eau combinée, taud, moteur, taud de grand voile, capote de roof,...
Voir vidéo de présentation du bateau sur YOUTUBE : PUFFINS TREK CORNISH CRABBER CORMORANT
Cette annonce n'est plus d'actualité ? Le bien est vendu et vous le savez ? Dites le moi et je mènerai l'enquête : vhf@wanaboat.fr Merci ! 👍 Objectif : 100% d'annonces valides, aidez-moi !