Dériveur de Rando Familiale (4 pers) WANDERER : Le petit frère du Wayfarer
3 photos
3 photos
Bretagne
Localisation
Détails Dériveur de Rando Familiale (4 pers) WANDERER : Le petit frère du Wayfarer
Le Wanderer est le petit frère du Wayfarer (même dessin du même architecte, mais en plus petit et léger). Ces deux bateaux illustrent à merveille le concept de la randonnée nautique. Dans le même état d'esprit que la Caravelle, mais inventé par un anglais, ce bateau a fait ses preuves au long cours. Il a notamment permis à Frank Dye de réaliser de véritables traversées océaniques ! Pas besoin d'être Yann Quenet pour vivre des aventures extraordinaires en micro-voilier. Le Wanderer peut tout faire. Vous emmener vous et votre famille pour un pique-nique sur une île, ou encore réaliser de véritables petites croisières sur plusieurs jours avec votre matériel de camping. Un condensé de micro-aventures salées !
Le Wanderer comporte un double plancher et l'eau de pluie, ou embarquée en navigation ne vous mouille pas les pieds. Ce double plancher est également un avantage pour pouvoir camper sur le bateau au mouillage. Le cockpit est vaste et libéré. Ce plancher plat permet à deux personnes de s'allonger confortablement sans entraves. Avec une tente sur mesure posée sur la bôme, le Wanderer se transforme en bateau idéal de randonnée et camping nautique familial. Il permet de vivre la Van Life sur l'eau (Voir photos et vidéos sur youtube puffins trek wayfarer world). Vous pouvez ensuite camper au mouillage sur l'estran comme tout voilier. Le faible tirant d'eau (20 cm d'eau suffisent pour le faire flotter) et la capacité à échouer le bateau n'importe où vous permettent d'accéder à des endroits isolés et paradisiaques pour y passer la nuit en toute tranquillité, en pleine nature !
Modèle : WANDERER Matériau de construction : Verre/Polyester (aucun entretien, fiabilité, matériau utilisé pour 90% des bateaux) Homologation : Catégorie C (Insubmersible) Puissance maximale au moteur : 3.5 cv Longueur : 4.30m Largeur : 1.80m Poids : 132 kgs (peut être mis à l'eau facilement avec un chariot de plage) Surface de voile : 9,9m2+spi symétrique Architecte : Ian Proctor
Le WANDERER est un dériveur anglais comparable à la Caravelle en France. Il reprend tous les avantages de la Caravelle sans les inconvénients. Il est plus léger que la Caravelle (132 kgs) et peut donc être manipulé à la main sur une cale de mise à l'eau. Le Wanderer est aussi plus performant et amusant à la barre. Enfin il est plus sûr avec une plus grande stabilité, et plus facilement redressable. Dériveur anglais de randonnée nautique pour des navigations en famille ou entre amis en toute sécurité. Peut accueillir jusqu'à 4 personnes pour des balades à la journée ou des itinéraires plus longs (possibilité de camper sur le bateau et coffres étanches pour ses affaires). Il peut naviguer tant à la voile, qu'au moteur.
Le WANDERER fait partie d'une catégorie de dériveurs à part, appelés dériveurs de rando. Cette catégorie est unique. Ils ne sont donc pas à confondre avec les dériveurs sportifs bien connus dans les centres nautiques. L'approche de la voile avec les dériveurs de rando permet de se concentrer sur le plaisir de naviguer et d'oublier tous les soucis et la complexité que peut nécessiter la mise en oeuvre d'un voilier plus classique (mâtage seul possible en une minute, néoprène non obligatoire,...). Si vous souhaitez plus d'explication sur ce concept de rando et découvrir d'autres modèles, regardez la vidéo sur YOUTUBE : PUFFINS TREK "comment bien choisir son dériveur de rando". Regardez également mes autres annonces ou mon site Puffins-trek FR.
Options possibles (avec supplément de prix) : Remorque de route et mise à l'eau combinée, taud, spi et accastillage complet, moteur.
Voir vidéo de présentation du bateau sur YOUTUBE : PUFFINS TREK WANDERER
Cette annonce n'est plus d'actualité ? Le bien est vendu et vous le savez ? Dites le moi et je mènerai l'enquête : vhf@wanaboat.fr Merci ! 👍 Objectif : 100% d'annonces valides, aidez-moi !