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F16 CIRRUS Q BCM à vendre à Rennes

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F16 CIRRUS Q BCM à vendre à Rennes
Prix8 500 €
Publication
09/05/2022
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Constructeur
BCM
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Région

Bretagne

Localisation

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Détails  F16 CIRRUS Q BCM à vendre à Rennes

Modèle Cirrus Q, équipement complet, année 2013

CIRRUS Q F16, 2013

Longueur

5 m

Largeur

2.50 m

Hauteur de mât

8.53 m

Dérives sabres et safrans carbone

Surface de GV + mât

15 m²

Surface du foc

3.70 m²

Surface de spinnaker

17.5 m²

Poid total

130 kg

Construction

carbone

Certification CE

catégorie C

Formule 16

série ISAF

Equipements de Série

Voiles Pentex smoke

Lattes profilées époxy Fiberfoam

Bôme circulaire

Kit de foc Autovireur

Mat Cirrus black

Barres de flèches carbones

Poutres aluminium black large section

Dérives sabres et safrans carbone

Système de casting automatique

Stick télescopique carbone

Trampoline monté sur rail

Haubans avec ridoirs micrométriques

Cunningham de GV 16:1

Palan Harken

Pouliage complet Harken

Set de bout épissé Dyneema

Câbles trapèze Dyneema

Footstraps

Equipements Optionnels

Bers de coque en mousse Packfoam recyclée

Avaleur de spi composite

Coques noires

Housses de safrans

Taud de trampoline

Idéal pour les équipages mixtes ou intergénérationnels, le Cirrus Q apporte confort et plaisir de navigation pour des équipages de 100kg à 160kg!

Ses coques larges et planantes facilitent les manœuvres et rendent la navigation sécurisante.

L'inflexion de sa carène, signature du « design Cirrus », diminue considérablement la trainé et réduit la surface mouillée, permettant ainsi de rester très en surface.

La raideur de la plate-forme, autre particularité de la gamme Cirrus, lui confère aussi une très grande justesse de barre. Sensations de glisse assurées, le Cirrus Q accélère très vite et se manœuvre avec une grande facilité.

Le Q est doté des nouvelles dérives 2013. Ce profil étroit a été développé pour augmenter la portance au maximum. Il entraine une diminution de la trainée et facilite les transitions. Une étude hydrodynamique a été menée pour obtenir la meilleure finesse possible sur ce profil. Les safrans et dérives sont fabriqués en époxy et carbone dans des moules métal. Ils bénéficient d'une excellente qualité de fabrication qui leur procure raideur et solidité. Le système automatique de relevage des safrans permet de sécuriser les arrivées de plage et le Q possède également un système de relevage de la dérive au vent.

Le Cirrus Q est équipé des meilleures pièces d'accastillage, sélectionnées par le team Cirrus pour leurs qualités, leur ergonomie et leur fiabilité. Les bouts sont principalement en dyneema et toutes les épissures sont réalisées par notre équipe de préparateurs.

Du petit temps à la brise, le nouveau Cirrus étonne par sa stabilité et sa précision au près et procure facilité et confort de navigation.

Au portant, le Q est extrêmement sécurisant car il n'enfourne que très tardivement et pardonne les erreurs… Il part au planning et donne la sensation de vouloir toujours accélérer !

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