F16 CIRRUS Q BCM à vendre à Rennes
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Détails F16 CIRRUS Q BCM à vendre à Rennes
Modèle Cirrus Q, équipement complet, année 2013
CIRRUS Q F16, 2013
Longueur
5 m
Largeur
2.50 m
Hauteur de mât
8.53 m
Dérives sabres et safrans carbone
Surface de GV + mât
15 m²
Surface du foc
3.70 m²
Surface de spinnaker
17.5 m²
Poid total
130 kg
Construction
carbone
Certification CE
catégorie C
Formule 16
série ISAF
Equipements de Série
Voiles Pentex smoke
Lattes profilées époxy Fiberfoam
Bôme circulaire
Kit de foc Autovireur
Mat Cirrus black
Barres de flèches carbones
Poutres aluminium black large section
Dérives sabres et safrans carbone
Système de casting automatique
Stick télescopique carbone
Trampoline monté sur rail
Haubans avec ridoirs micrométriques
Cunningham de GV 16:1
Palan Harken
Pouliage complet Harken
Set de bout épissé Dyneema
Câbles trapèze Dyneema
Footstraps
Equipements Optionnels
Bers de coque en mousse Packfoam recyclée
Avaleur de spi composite
Coques noires
Housses de safrans
Taud de trampoline
Idéal pour les équipages mixtes ou intergénérationnels, le Cirrus Q apporte confort et plaisir de navigation pour des équipages de 100kg à 160kg!
Ses coques larges et planantes facilitent les manœuvres et rendent la navigation sécurisante.
L'inflexion de sa carène, signature du « design Cirrus », diminue considérablement la trainé et réduit la surface mouillée, permettant ainsi de rester très en surface.
La raideur de la plate-forme, autre particularité de la gamme Cirrus, lui confère aussi une très grande justesse de barre. Sensations de glisse assurées, le Cirrus Q accélère très vite et se manœuvre avec une grande facilité.
Le Q est doté des nouvelles dérives 2013. Ce profil étroit a été développé pour augmenter la portance au maximum. Il entraine une diminution de la trainée et facilite les transitions. Une étude hydrodynamique a été menée pour obtenir la meilleure finesse possible sur ce profil. Les safrans et dérives sont fabriqués en époxy et carbone dans des moules métal. Ils bénéficient d'une excellente qualité de fabrication qui leur procure raideur et solidité. Le système automatique de relevage des safrans permet de sécuriser les arrivées de plage et le Q possède également un système de relevage de la dérive au vent.
Le Cirrus Q est équipé des meilleures pièces d'accastillage, sélectionnées par le team Cirrus pour leurs qualités, leur ergonomie et leur fiabilité. Les bouts sont principalement en dyneema et toutes les épissures sont réalisées par notre équipe de préparateurs.
Du petit temps à la brise, le nouveau Cirrus étonne par sa stabilité et sa précision au près et procure facilité et confort de navigation.
Au portant, le Q est extrêmement sécurisant car il n'enfourne que très tardivement et pardonne les erreurs… Il part au planning et donne la sensation de vouloir toujours accélérer !
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