Wanaboat.fr
← Retour

Jeanneau, des bateaux à moteurs racés, élégants, performants et accessible

On ne présente plus le chantier Jeanneau tant ses productions sont omniprésentes sur nos côtes, si bien pour la navigation à la voile que pour le motonautisme. Le chantier lancé par Henri Jeanneau, aux Herbiers en Vendée dans les années 50 n'a cessé de progresser, d'évoluer et de se révolutionner pour proposer une gamme riche et cohérente qui permet à chaque passionné de trouver le bateau qui conviendra à son programme de navigation. Ces aptitudes n'ont pas manqué d'attirer la convoitise : Jeanneau a rejoint le groupe Beneteau dans les années 90 ce qui en fait le plus grand constructeur de plaisance dans le monde.Aussi bien pour la course à la voile où Jeanneau a brillé en produisant des coursiers qui ont notamment gagné la Route du Rhum ou le Selection qui fut le bateau du tour de France à la voile, les productions Jeanneau sont un gage de qualité, d'un comportement marin et d'une conception habile et soignée.

alt

L'esprit des bateaux à moteur Jeanneau.

L'esprit Jeanneau se résume en quelques mots, élégance, performances, facilités. Les design de la gamme Jeanneau allient toutes ces qualités et chaque modèle présente ses qualités propres pour s'adapter à des programmes de pêches, de balade à la journée ou de croisière plus longue. Les capacités d'un bateau Jeanneau lui permet de faire de votre bateau un catalyseur de bons moments en famille ou entres amis. Des bateaux qui vous offriront des souvenirs uniques dans un environnement exaltant et sécurisant à la fois.

La gamme powerboat Jeanneau :

Cap Camarat : Le Cap Camarat est n'y plus n'y moins qu'une énorme référence pour les bateaux de plaisance à moteur hors bord. Avec un catalogue riche d'une dizaine de versions, ce sont plus de 20000 unités qui naviguent sur les lacs, rivières, mers, océans du globe. Merry Fischer : Ce sont des bateaux recevant une motorisation hors-bord, particulièrement polyvalents, les Merry Fischer se destinent à la croisière, ou à la pêche. Ils sont aussi bons dans les deux domaines grâce à leur excellente habitabilité. Leader : Des bateaux plus sportifs grâce à leurs carènes optimisés pour l'efficacité, les Leaders sont également racés et élégants, des bateaux familial pour des navigations rapides à la découvertes des littoraux. Les conceptions des Leader reçoivent des moteurs inboards. NC : La gamme de luxe de Jeanneau, des bateaux optimisés pour la vie à bord, l'accès à la mer très facile et l'élégance. La gamme NC propose actuellement deux unités de 10 et 14 mètres.

Le confort à bord des bateaux Jeanneau :

Les cabines des Jeanneau sont confortables. Elles disposent de larges marches, de nombreuses et grandes fenêtres ainsi que d'un équipement très complet( micro-ondes, d'un réfrigérateur, d'un coin repas convertible en couchette, d'une cabine intermédiaire et d'une salle de bain avec douche). La cabine est tellement ouverte et lumineuse qu'on ne se sent pas du tout enfermé. L'espace est tout à fait confortable.On voit bien qu'il est facile de comprendre pourquoi les bateaux à moteur Jeanneau ont une grande popularité. Ils ont des lignes et un design soignés, ils sont élégants, tout en étant pratiques et confortables. Leur maniabilité est excellente : ils allient souplesse et performances élevées, mais naturellement, la meilleure façon d'en faire l'expérience est de programmer un essai sur l'eau avec le concessionnaire Jeanneau le plus proche de votre plan d'eau.

© Wanaboat en français : Wanaboat.fr / iWannaboat in english : iWannaboat.com