SPEED FEET 18' Dériveur

  • Prix
    29 800 €
  • Année
    2011
  • Fabricant
    Speed Feet
  • Modèle
    Dériveur Version Carbone
  • Parution
    02 mar. 2012

Bateau d'exception. A navigué 5 fois, toujours en eau douce.

Nombreuses options. Valeur neuf 37 000.00€

 

Gréement carbone (mât, bôme et bout-dehors), dérive relevable lestée, bi safrans relevables avec tringlerie carbone, cabine fermant à clés, 

GV 13.80 M2 NORTH Sails blue gitter,

Génois 8.5 M2 NORTH Sails sur emmagasineur inox bartels, avec chaussette de protection,

SPI asymétrique blanc 36 M2 NORTH Sails,

 

Options : 

 

  • Remorque de route et de mise à l'eau équipée de bers de transport (jamais roulé sauf pour livraison du bateau).
  • Taud de dessus NORTH Sails.
  • Chaussette de protection anti-uv pour foc.
  • Tourelle de GV version haute et stick téléscopique long pour navigation solo.
  • Coussins de cabine.
  • Girouette Sportboat 12".
  • Dériveur Version Carbone Speed Feet - SPEED FEET 18' Dériveur
  • Dériveur Version Carbone Speed Feet - SPEED FEET 18' Dériveur
  • Dériveur Version Carbone Speed Feet - SPEED FEET 18' Dériveur
  • Dériveur Version Carbone Speed Feet - SPEED FEET 18' Dériveur
  • Dériveur Version Carbone Speed Feet - SPEED FEET 18' Dériveur
Discussion publique
30 avril 2012 à 13:10
1. De SportBoat Services

La version dériveur du Speed Feet 18' ne possède pas le même gréement que la version quillard.
Le mât du dériveur est plus court (7.30m contre 8m pour le quillard).
En revanche le capelage est au même niveau.
Conclusion : la GV du quillard n'est pas compatible avec le dériveur mais les voiles d'avant le sont.
Le quillard peut porter jusqu'à 42 m2 de spi alors que le dériveur ne porte que 36 m2.

30 avril 2012 à 10:23
2. De Georges Abitbol

Peut-on mettre un jeu de voile de la version quillard sur la version dériveur ?

31 mars 2012 à 15:31
3. De tixidre

En terme de perf , l'OPEN est plus rapide au pré , meilleur VMG , au portant ,très léger avantage au speed feet version régate , au final en HN le speed feet ne sauve pas du tout son temps , et en temps réel c'est très semblable !!
Avec le laser SB3 , à partir de 10 noeuds de vent réel , le laser est très légèrement plus rapide au pré mais pas au portant !! il faut attendre au moins 20 noeuds de réel pour que le laser soit plus rapide au portant .
Je sais tout ça , car j'ai eu un laser et un Open et après avoir régaté contre des speed feet c'est le bilan que je tire .
Finalement , le meilleur compromis vitesse/plaisir/prix/régates de flottes , l'Open l'emporte largement .

26 mars 2012 à 17:13
4. De Georges Abitbol

En terme de prix ce bateau est donc "exclusif" , qu'en est-il en terme de performance ?
Par rapport a un open 5.70 ou un laser SB3 comment se comporte t-il et quel est son HN ?

26 mars 2012 à 05:53
5. De tixidre

Vous êtes le vendeur .... donc normal que vous en fassiez une pub flatteuse !! maintenant la série est quasi absente de tous les rendez-vous sérieux de sport boat en France , GPEN par exemple !! donc pour moi , c'est plus une série de gens qui se retrouvent entre eux à faire leurs petites régates ou National , bref une série "bons copains" .

18 mars 2012 à 08:43
6. De SportBoat Services

Le Speed Feet 18' est fabriqué par le chantier MC Tec, constructeur de 40 pieds de course au large auxquels il emprunte les techniques de fabrication (Infusion sous vide, résine vinylester, couples structurels...) ce qui le rend léger (400kg), raide et peu sensible aux problèmes de vieillissement bien connus des bateaux fabriqués au contact. Le gréement est en carbone (mât, bôme, bout-dehors). L'accastillage est full Harken, les voiles dessinées et fabriquées par North Sails One Design et les bouts haut de gamme Cousin Trestec. Le Speed Feet 18' est également équipé de balcons et chandeliers en inox et de sangles dorsales qui le rendent à la fois sécurisant et confortable. Les appendices, dérive relevable lestée et safrans relevables sont fabriqués à La Rochelle. Le bateau est assemblé à l'unité à La Rochelle.Le choix résolument haut de gamme de la fabrication explique un prix en conséquence. Pour ce bateau d'occasion il convient d'ajouter de nombreuses options (Taud, housse de foc, coussins de cabine, Anti-fouling au Téflon sur sous-couche Epoxy...).

La série Speed Feet 18' composée de 2 versions (Quillard et dériveur) est forte de 60 unités (à fin 2011) qui naviguent principalement en France métropolitaine mais également en Suisse, Autriche, Antilles, Polynésie Française, Nouvelle-Calédonie. La version dériveur présentée ici est pariculièrement facile à mettre en oeuvre et son programme de navigation est particulièrement vaste puisque ses appendices relevables lui permette de s'échouer ou de mouiller en eau peu profonde.

En synthèse, le Speed Feet 18' est au choix un Dayboat ou Sportboat incomparable pour qui veut s'offrir un bateau exclusif.

18 mars 2012 à 05:37
7. De tixidre

Le prix du carbone ......!! le SF 18 est le sportboat le plus cher de sa catégorie , et pourtant il est fabrique en Tunisie et assemblé en France !! d'ailleurs depuis 2003 année de lancement du bateau , très peu ont été vendus en 9 ans .

13 mars 2012 à 10:20
8. De Georges Abitbol

C'est juste 12500 euros de plus qu'un Laser SB3 ou même un open 5.70 d'occasion récents ...
Qu'est ce qui justifie un tarif aussi élevé ?

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