Vendre un voilier de croisière en occasion sur Wanaboat
Vendre un bateau de croisière ou sportboat :
Créez un compte Wanaboat
Pour vendre un bateau à voile sur Wanaboat, il faut être membre de Wanaboat. Cela vous permet de publier à votre guise jusqu’à 3 annonces.
Créer une annonce pour un bateau de croisière
Votre annonce apparaîtra ainsi dans le catalogue des habitables et dayboats de Wanaboat et dans le rayon de votre choix parmi:
- sportboats et quillards de course
- dayboats
- multicoques de croisière
- voiles
- gréement et accastillage
- remorques
- électronique et équipement du bord
Répondez aux questions des acheteurs
Les acheteurs intéressés par votre bateau de croisière pourront vous contacter par la messagerie du site ou par mail ou téléphone si vous les avez renseignés lors de la publication de l’annonce.
Pensez à mettre à jour votre annonce suite aux questions des acheteurs et précisez encore la description de votre croiseur, cela sera utile à d'autres personnes intéressées.
Nos recommandations pour vendre un bateau de croisière
Donnez un intitulé clair à votre annonce
Le titre de votre annonce est élément décisif. Il permet à la fois d'attirer l'attention des visiteurs sur votre voilier mais également de mieux référencer votre annonce. Opter pour un titre précis du type "First 31.7 (Beneteau) de 2004 visible à la Trinité".
Présentation de votre bateau à voile :
Soyez le plus précis possible, donnez l’inventaire complet du voilier à vendre ainsi que son historique, le type de navigation pour lequel il peut être utilisé ainsi que la liste des pièces de rechange (accastillage, voiles).
Pensez à mentionner l'entretien effectué (mise à niveau électronique, gréement courant, antifouling), les réparations que le bateau aurait subies.
Où se trouve votre bateau ?
Les annonces Wanaboat permettent de localiser précisément le bateau que vous vendez, profitez-en, votre voilier apparaîtra sur la carte des annonces de votre série ou du chantier du bateau.
Pensez à signaler dans l'nnonce le port où est amarré le bateau, si vous disposez d'un anneau ou d'une place de port et si il est possible de venir le voir.
Publiez des photos de votre bateau de croisière
Une annonce sans photo du voilier à vendre aura très peu de chance de concurrencer des annonces illustrée. Vous pouvez publier jusqu'à 5 photos du de votre bateau, profitez-en !

