Open 5.00 Phileas occasion

Présentation

L'Open 5.00 est un petit quillard qui complète la gamme du chantier Phileas. Ce petit monotype est le petit frère de l'Open 5.70, ces deux bateaux ont été dessiné par le groupe Finot et partagent beaucoup de qualités.

Son plan de voilure généreux auquel d'ajoute un spi asymétrique de 24m² rende le petit quillard rapide et vivant. L'Open 5.00 profite d'une construction aussi ingénieuse que de bonne facture. Sa quille rétractable lui permet une mise en œuvre particulièrement rapide et lui laisse la possibilité d'accoster sur une plage.

Peu de défauts à l'Open 5.0 dont le circuit de régate est en plein développement, sécurisant pour des navigations familiales, tarif accessible mais peut être un peu trop sage pour des marins habitués à la générosité du dériveur ?

    Prix Année
  Open 500
Toulouse (31), France - 1 octobre 2018
8 900 € 2007
  Pseudomonas
4800, Belgique - 24 août 2018
6 500 € 2008

Régions : Alsace, Aquitaine, Auvergne, Basse-Normandie, Bourgogne, Bretagne, Centre, Champagne-Ardenne, Corse, Franche-Comté, Guadeloupe, Guyane, Haute-Normandie, Île-de-France, Languedoc-Roussillon, La Réunion, Limousin, Lorraine, Martinique, Midi-Pyrénées, Nord-Pas-de-Calais, Pays de la Loire, Picardie, Poitou-Charentes, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Rhône-Alpes