29er occasion

Présentation

Le 29er est un skiff en double dessiné par l'australien Julian Bethwaite. Petit frère du 49er il est prévu pour accueillir des équipages jeunes ou légers. Sur le même modèle que le Laser, on peut greffer différents gréement sur une coque de 29er : un gréement standard en aluminium mono trapèze et un gréement XX plus généreux en surface de voile avec un mât en carbone et 2 traèze pour garder le bateau à plat. Quelque soit le gréement utilisé le Twenty Niner est très vivant et instable. Peu toilé pour un "skiff", il est particulièrement alaise dans la brise ou sa carène fait des merveilles.

Côté construction, c'est un bateau très solide qui ne souffre pas du poids des années, il est construit en polyester et fibre de vert ce qui assure un prix raisonnable. De même sa stricte monotypie limite la course à l'armement et préserve l'accessibilité de la série.

    Prix Année
  29er de 2013 SUI 2207
La Baule-Escoublac (44), France - 30 novembre 2018
3 700 € 2013
  29er FRA 1371
Biscarrosse (40), France - 4 novembre 2018
5 600 € 2007

Régions : Alsace, Aquitaine, Auvergne, Basse-Normandie, Bourgogne, Bretagne, Centre, Champagne-Ardenne, Corse, Franche-Comté, Guadeloupe, Guyane, Haute-Normandie, Île-de-France, Languedoc-Roussillon, La Réunion, Limousin, Lorraine, Martinique, Midi-Pyrénées, Nord-Pas-de-Calais, Pays de la Loire, Picardie, Poitou-Charentes, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Rhône-Alpes