Vaurien occasion

Présentation

 

Le Vaurien est un petit dériveur monotype. Il a été dessiné en 1951 par l'architecte Herbulot. De conception très simple, le vaurien peut être construit par des amateurs pour un coût très réduit.

Utilisé dans les écoles de Voile des Glénans, le Vaurien a connu une forte activité à une époque qui était l'âge d'or du dériveur et 36 000 Vauriens ont été construit depuis le lancement de la série.

Les Vauriens modernes ont adopté la coque en plastique et la plus-part sont issus du chantier Bihoré. L'évolution de la série vient de doter le Vaurien d'un nouveau jeu de voile qui rendra ce petit dériveur plus vivant.

Sur le marché de l'occasion du Vaurien, on trouve de tout : des pièces de musée, comme des bateaux modernes pour un prix allant de 200 à 2000 euros.

 

    Prix Année
  Vaurien bois
Dinard, France - 8 juillet 2017
 
  Vaurien en bois
Saint-Germain-du-Seudre, France - 23 mai 2015
2 000 € 1956

Régions : Alsace, Aquitaine, Auvergne, Basse-Normandie, Bourgogne, Bretagne, Centre, Champagne-Ardenne, Corse, Franche-Comté, Guadeloupe, Guyane, Haute-Normandie, Île-de-France, Languedoc-Roussillon, La Réunion, Limousin, Lorraine, Martinique, Midi-Pyrénées, Nord-Pas-de-Calais, Pays de la Loire, Picardie, Poitou-Charentes, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Rhône-Alpes